Élégance

L’élégance, c’est un style. Un style caractérisé par le raffinement, l’aisance, la légèreté, l’harmonie, la délicatesse, la discrétion... Les parapluies Neyrat évoquent l’élégance à la française : les lignes sont simples, les matières nobles, les finitions parfaites. Cette élégance peut devenir intemporelle, tendance ou très personnelle, grâce à la variété des combinaisons possibles.

Le parapluie, un accessoire de mode

Accessoire avant tout utilitaire, le parapluie est aussi un accessoire de mode à part entière, au même titre que le foulard ou le sac à main. Epuré, son élégante simplicité se combine avec toutes les tenues et survit à toutes les modes. Exubérant, il s’adapte avec style à tous les goûts. Miss France, en s’affichant avec des parapluies Neyrat, ajoute indéniablement une touche d’élégance à ses tenues. Et sans aller jusque sur les podiums, tout un chacun peut en faire de même.

L’accessoire et l’essentiel

L’élégance est aussi dans l’attitude et le parapluie est aussi un accessoire de vie… Les choix que l’on fait, la façon dont on accorde son parapluie et les gestes avec lesquels on l’utilise permettent d’exprimer une identité et dénotent un savoir-être. Cette dimension identitaire était aussi présente dans les cannes d’autrefois. Honoré de Balzac disait : « L'esprit d'un homme se devine à la manière dont il porte sa canne. » Plus simplement, le parapluie est votre compagnon, il ne se choisit donc pas à la légère. Il est néanmoins souhaitable d’en avoir plusieurs afin de pouvoir les adapter à sa tenue ou à la circonstance…

Une infinité de combinaisons

Une toile jacquard, avec ses motifs tissés, conférera une certaine noblesse au parapluie. Une poignée en jonc de Malacca, en bambou ou à tête de cheval apportera une note d’originalité et d’élégance. Et il n’est pas interdit de jouer avec les formes et les matières : associer le bois avec de la corne ou du cuir donnera de la personnalité à votre parapluie. Toutes les fantaisies sont permises. Les combinaisons sont dès lors infinies, à l’image de la canne au XIXe siècle (en bois précieux, ornée d’un pommeau en matière noble, elle était alors l’accessoire chic du dandy).