Qualité

Choisir un parapluie Neyrat, c’est opter pour la qualité, la réparabilité, la durabilité. Neyrat sélectionne les matériaux nécessaires à la confection de ses parapluies “made in France” auprès des meilleurs tisseurs et artisans. L’entreprise apporte un soin particulier aux finitions, car la qualité réside aussi dans les détails.

De beaux tissus

Accessoire utilitaire destiné à protéger son propriétaire des précipitations, le parapluie doit être pourvu d’une toile résistante et imperméable. Inutile de préciser que les tissus utilisés dans l’atelier de fabrication à Autun répondent d’abord à ces critères. Ils proviennent tous de France ou d’Italie et sont sélectionnés avec soin, non seulement pour leurs qualités pratiques, mais aussi pour leurs qualités esthétiques. Les toiles laissent en effet place à une créativité infinie que les meilleurs imprimeurs et tisseurs reproduisent sur différentes matières. Chez Neyrat, on trouve des tissus unis, des tissus imprimés et des tissus tissés dont – pour les parapluies les plus raffinés – le jacquard. Obtenu par tissage avec entrecroisement de fils, le jacquard apporte du relief aux motifs et réserve de belles surprises visuelles.

De belles finitions

La poignée doit apporter confort et esthétique, car le parapluie n’est pas seulement un objet utilitaire mais aussi un accessoire de mode. Dans notre atelier, nous utilisons généralement des poignées en bois massif (hêtre, érable ou châtaigner), mais aussi des poignées en cuir véritable ou en bois précieux, et parfois même de forme fantaisiste (poignée à tête de cheval par exemple). Toutes arborent une jolie plaque au nom de la marque. Les mâts de nos parapluies « made in France », en hêtre massif, se terminent par un tape-à-terre en laiton ou en corne. Ils sont entourés de petits ornements entièrement cousus à la main, comme la rosette ou le bouillonné.

Sur de bonnes montures

Neyrat développe ses propres montures et sélectionne ses partenaires avec soin. L’entreprise s’approvisionne auprès des mêmes fournisseurs depuis des années, ce qui constitue une garantie de qualité et de réparabilité. Les montures utilisées dans l’atelier d’Autun sont constituées de baleines en acier à haute teneur en carbone ou de baleines en fibre de verre ultra-résistantes. Pour les parapluies haut de gamme, le maître mot est la durabilité. Qualité et savoir-faire sont en fait intimement liés, car pour obtenir des accessoires durables, il faut savoir sélectionner les meilleurs composants.